fbpx
 
Offre de services

Entreprises

rond-particuliers-V2

Mettre le focus sur l’humain au coeur de l’entreprise,

en favorisant un climat de vérité, de simplicité et de responsabilité.
En fin de compte, toutes les opérations du monde des affaires peuvent être réduites à trois mots : les personnes, le produit et le profit. Les personnes viennent en premier. Si vous n’avez pas une bonne équipe, vous ne pouvez pas faire grand-chose avec les deux autres éléments.
Lee Iacocca (Dirigeant de Ford Motor Company et Chrysler).

Chacun doit trouver du sens, adhérer au projet d’entreprise, à sa vision.
Nous avons développé des méthodes originales et personnalisées, axée sur le Lien à Soi et aux Autres,

pour accroître le Savoir Etre et réaliser son potentiel humain

et permettre à chacun et à l’entreprise de grandir et s’épanouir,

pour une performance durable partagée,
tant en termes de productivité que de créativité.

 

Tous nos services sont personnalisables pour des effets décuplés.

offre-de-services-entreprises
service-aux-entreprises

Développer le lien entre estime de soi, confiance et performance

Méthodes : permettre aux membres d’une équipe de s’exprimer pleinement, dans une structure qui utilise les contributions de chacun, où chacun dit la vérité et prend la pleine responsabilité de son comportement et de ses émotions. Conscience de Soi plus profonde => Acceptation de Soi => Estime de Soi. Modifier la qualité de ses relations à l’autre, apprendre de nouveaux moyens de créer équipes et relations interpersonnelles plus solides.
Bénéfices : équipes plus efficaces, organisations plus productives et créatives, relations plus satisfaisantes. Quand les individus gagnent de la conscience de soi et de l’estime de soi, ils deviennent plus ouverts et plus honnêtes avec leurs collègues. Ils redirigent vers le travail productif l’énergie qu’ils utilisaient jusque là pour protéger leurs intérêts personnels, se défendre, ou retenir des informations.

Coaching Systémique d’Organisations et de Relations (ORSC)

Méthodes : Notre équipe est formée au Coaching Systémique d’Organisations et de Relations (ORSC, certification accréditée ACTP par l’ International Coaching Federation.). C’est un modèle de coaching intégratif et solide, basé sur l’Intelligence Relationnelle Systémique™. Au-delà de l’Intelligence émotionnelle (relation avec soi-même) et de l’Intelligence sociale (relation avec les autres), est le domaine de l’Intelligence Relationnelle systémique™, dans lequel l’attention est focalisée sur le système relationnel, qu’il s’agisse d’une une personne (s’il s’agit d’un coaching individuel) ou une équipe, une organisation ( (s’il s’agit d’un coaching d’équipe ou d’organisation), en identifiant vos propres solutions, adaptées à votre problématique, et en les mettant en place efficacement pour atteindre un fonctionnement écologique, c’est-à-dire en préservant les intérêts de tous les acteurs du système.

Bénéfices : plus grande prise de conscience de son expérience émotionnelle intérieure. Meilleure compréhension empathique des autres, en apprenant à voir les choses d’un autre point de vue. Communication plus efficace (résolution des conflits et amélioration de la positivité). Equipes résilientes, aux performances élevées et stables.

Les 4 Piliers du Coaching Systémique d’Organisations et de Relations (ORSC)  :

  • Le système relationnel, la relation (et non pas les individus qui la composent) est le client. Le Coach relationnel systémique aide à la révélation de l’objectif de la relation, plutôt que de celui de chacun des personnes qui le compose.
  • Le système relationnel est naturellement intelligent et créateur / générateur de son cycle de vie.
  • Coacher l’ensemble du système relationnel : Le client reste l’ensemble du système relationnel coaché. Le coach est comme un chef d’orchestre qui porte un moment son attention sur les violons, puis les hautbois, tout en gardant le contexte de l’orchestre tout entier.
  • Révéler le système à lui-même. Le coach relationnel systémique s’associe au système, non pour le réparer, mais pour révéler sa nature à ses membres. Cela aide ses membres à devenir responsables, autrement dit « capable de répondre ». En aidant le système à voir comme il est (forces, obstacles, potentiels), le coach peut créer les conditions essentielles pour que celui-ci trouve ses propres réponses.

Savoir Etre - Soft Skills

Le concept de leadership est en profonde transformation. Les seules compétences techniques, « hard skills » ne suffisent plus. Chacun doit développer des compétences comportementales et humaines appelées aussi « soft skills » ou Savoir – Etre. Chacun possède les graines, mais elles ont été plus ou moins arrosées.

Créativité, vision, empathie, intelligence émotionnelle font partie des 10 softs skills déterminantes du management de demain (étude du Forum Economique Mondial).

Méthodes :

Nous avons développé une méthode originale et personnalisée pour déployer et exploiter les softs skills, accroître le Savoir Etre, et renforcer le capital humain de l’entreprise pour permettre à chacun et à l’entreprise de grandir et s’épanouir.

Bénéfices :

Essentielles dans la vie professionnelle, les soft skills sont sources de performances individuelles et collectives. En effet, les équipes ayant une haute intelligence sociale et émotionnelle créent des cultures positives empathiques, ce qui augmente naturellement leurs performances. De plus, il y a une corrélation évidente entre le niveau de connectivité des membres d’une équipe (c’est-à-dire les relations croisées positives qu’ils développent) et leur performance (Losada et Fredrickson – études associant culture positive et rendement au travail).

Sens de l'entreprise

Méthodes : Animation en intelligence collective, coaching collectif pour travailler sur le quoi, le comment, le pourquoi de l’entreprise

Bénéfices : les collaborateurs comprennent mieux, voire définissent eux-mêmes la direction de l’entreprise, se sentent plus engagés, plus intégrés, plus responsabilisés => ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise.

Exploration de l'intériorité, lien à soi

Méthodes : Exercices simples et efficaces d’ancrage, de méditation / visualisation, pleine conscience, exercices autour du regard (entrer en contact avec soi et avec l’autre par le regard)
Bénéfices : Connaissance de soi, prise de recul, réduction de la charge mentale, du stress (et donc des risques de burn-out), concentration améliorée et travail plus efficace

Centrage et positionnement

  • Méthodes : Exercices pour développer l’écoute active, théâtre, jeux de rôles, jeux autour du Non
  • Bénéfices : Développement des relations interpersonnelles pour que chacun s’écoute, ose être source d’initiative, moteur dans l’entreprise

Cohésion d’équipe

Méthodes : Team building avec animations originales comme le chant, le photo langage et le jeu, pour sortir de sa zone de confort, lâcher prise et libérer son énergie

Bénéfices : Partager des émotions fortes rapproche les collaborateurs, améliore l’ambiance, le sentiment d’appartenance et l’engagement

Innovation participative

Méthodes : Jeux d’intelligence collective

Bénéfices : Rendre les collaborateurs acteurs pour co-créer, innover ensemble, comprendre la richesse de l’autre (ensemble on va plus loin), passer du groupe au collectif et mieux coopérer, collaborer

En filigrane, connexion à la nature

Le fait d’être « au vert », dans un cadre exceptionnel décuple naturellement les effets de l’accompagnement.

Méthodes : Marches introspectives, exercices insolites en pleine nature pour s’y connecter, se connecter à Soi et à l’Autre

Bénéfices : Sérénité retrouvée, regain d’énergie et de vitalité et amélioration de la créativité au contact de la nature pour changer de perspective, de regard sur les choses => des managers plus épanouis, un attachement plus fort à l’entreprise, moins de turn over

cohesion-d'equipe
témoignages

Ils témoignent