Qui sommes nous ?

rond-histoire-vision

La genèse

Concilier vie Professionnelle et personnelle

Céline a passé quinze ans à Paris, la ville qui ne s’arrête jamais.
Elle y a subi beaucoup de stress : celui de la ville, celui de sa fonction de chef d’entreprise (elle a créé en 2009 l’agence événementielle Créateurs de Liens, imaginant des événements plaçant l’humain au coeur de l’entreprise), celui de ses clients, eux – mêmes soumis à des pressions internes…
Elle a expérimenté à quel point la vie citadine, et pas seulement à Paris, est intense et éprouvante.

 

Pression, charge mentale, difficulté à concilier vie professionnelle / personnelle, épanouissement / carrière, plénitude au quotidien / bien -être en entreprise… Les rythmes qui sont les nôtres, subis plus que choisis, peuvent rapidement se transformer en spirale infernale, nous forçant à agir par réaction plutôt que par choix conscient, à endosser un rôle bien éloigné de ce que nous sommes vraiment. Et en définitive, perdre le sens.

Maintenir une certaine paix intérieure est une gageure. Etre naturel et authentique devrait être simple : cela a tout d’un énième challenge à relever !
Pour retrouver le sens et atteindre une certaine forme de bien être, beaucoup explorent le développement personnel et la spiritualité. De prime abord, cela semble être une solution adaptée, sinon idéale puisqu’elle promet moins de stress, plus de zénitude, de paix – intérieure etc..
Cependant, s’ efforcer d’être plus zen, plus cool, ou encore moins stressé, c’est essayer de devenir une version améliorée, idéalisée de soi – même. Bref, un autre : nouvelle contrainte, nouveau rôle, voire un stress en plus : « Pourquoi les autres arrivent – ils à être plus ceci ou moins cela, et pas moi ? » Mais parce les autres ne sont pas moi, et je ne suis pas les autres, tout simplement ! Chassez le naturel, il revient au galop !
N’essayons pas d’être un autre. Comme disait ce cher Oscar Wilde, « la place est déjà prise ».

image-1

Alors, comment retrouver la motivation à être simplement soi – même, bien avec soi et bien avec les autres ? Comment moins ressentir la pression et rester naturel ? Comment atteindre une forme de plénitude, de paix intérieure permettant d’accepter qui nous sommes, accepter les choses, accepter le monde tel qu’il est, incertain et imprévisible, tout en restant ancré ?

methodologie-entreprises

Une quête de vie

Apprendre et découvrir

Céline s’est passionnée par ces questions et en a fait une quête de vie. Elle a quitté cette ville où la paix intérieure lui semblait impossible à trouver. Elle s’est installée en Provence, près de la mer et de son énergie bienfaitrice. Elle a accéléré le processus de formation commencé il y a plus de 10 ans. Cela n’a pas été difficile, elle adore apprendre et découvrir. Elle a continué le développement personnel, en prenant soin d’explorer des méthodes qui font sens pour elle : booster estime de soi et confiance en soi, booster le potentiel humain, tout en restant naturel, sans jouer un rôle ni essayer d’être un autre. Aller vers la plénitude et la paix intérieure, sans s’efforcer de changer.

 

Elle était déjà coach, elle s’est formée au Coaching Relationnel Systémique ORSC (Organisation and Relation System Coaching, accrédité ICF).

Elle s’est formée à la Méditation de Pleine Conscience. Elle a aussi approfondi des techniques moins classiques (méditation active, respiration, chant, spiritualité, paix intérieure, développement personnel, stage chamanique…)

image-2

Elle a mis au point une méthode holistique, le Développement Naturel, explorant le lien à Soi, à l’Autre, à la Nature et à l’Invisible, pour retrouver sa nature profonde et son rythme naturel.
L’originalité de cette méthode est qu’elle réunit :
– des techniques modernes (coaching systémique relationnel, neurosciences, intelligence émotionnelle)
– des sagesses ancestrales et naturelles (respiration, marches introspectives, méditation, exercices ludiques, chamanisme, rituels…)

benefices-methodologie

Une quête de Sens

Des enseignements à partager

Elle a fini par quitter la “ville qui court”, comme elle appelle Paris, pour la Provence et son environnement naturel ressourçant.

Elle a en effet toujours ressenti un lien puissant avec la mer et la végétation du Sud, et pressenti le « potentiel » de la nature à aider à trouver équilibre, plénitude et paix intérieure. 

Elle a aujourd’hui l’envie profonde de transmettre les enseignements de ces expériences au plus grand nombre, particuliers comme entreprises.

Pour cela, elle capitalise sur sa capacité à se mettre en résonance émotionnelle avec l’autre pour percevoir ses peurs, ses blocages et ses envies ; l’aider à accepter, prendre du recul, oser être, oser prendre des décisions, pour accéder, enfin, à une certaine forme de paix intérieure.

Appliqué au monde professionnel, elle organise des formations et séminaires qui sont de véritables parenthèses d’oxygène, réunissant enseignements ancestraux et processus de coaching modernes et adaptés, offrant de vraies clés pour augmenter durablement le bien – être et la performance globale de celle – ci.

image-3

Non seulement les bénéfices individuels se répercutent de façon systémique dans l’entreprise, mais ils se poursuivent à un niveau sociétal et environnemental (RSE). Il en va donc de l’équilibre individuel de chacun, du capital immatériel et également financier de l’entreprise, et à une échelle plus globale, de la Santé et de l’Environnement.