Notes et bibliographie du livre

« S’ouvrir au Développement Naturel, c’est s’ouvrir à la possibilité de se reconnecter à notre nature originelle. » PATRICK DACQUAY

Notes

Afin de vous éviter d’avoir à recopier certaines références longues et compliquées, voici les notes de cet ouvrage. Il vous suffira de les copier coller!

EXTRAIT

« Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux
savent toujours. Nous avons oublié comment être ; être calme,
être nous-mêmes, être où la vie se trouve : ici et maintenant. »

Au cours de ces dernières décennies, le lien à la Nature, et à tout ce qui est Vivant en général, s’est progressivement délité pour bon nombre d’entre nous. Au mieux, il est devenu superficiel, au pire, inexistant. Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps, ou n’arrivent pas à le prendre, pour mettre ne serait-ce qu’un orteil dans un parc ou une forêt. D’autres ne font qu’y passer, le plus vite possible : même si courir en plein air est évidemment mieux que de rester cloîtré entre quatre murs (l’activité physique étant, par ailleurs, indispensable pour la santé), la quête de la performance place encore une fois dans le faire, et non dans l’être, et ne permet pas d’approfondir le lien symbiotique avec ce qui est, tout comme nous, vivant.

DETAILS

Infos : 278 pages, 171 x 211 mm, 487g
Parution : mai 2021
Editeur : VÉGA

Partager ce contenu
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour haut de page