Synopsis et sommaire

Synopsis et sommaire

« S’ouvrir au Développement Naturel, c’est s’ouvrir à la possibilité de se reconnecter à notre nature originelle. »

PATRICK DACQUAY

 

Le Développement Naturel est une nouvelle approche qui découle du développement personnel, mais qui va plus loin dans l’interaction de l’humain avec son environnement. Il invite à explorer les quatre liens S.A.I.N — à Soi, à l’Autre, à l’Invisible et à la Nature — pour trouver ses propres clés de résilience. 

Nous vivons dans un monde dit « VICA » (Volatil, Incertain, Complexe et Ambigu), en pleine mutation, générant des sentiments de rythme imposé, de pertes de racines et de sens. Le stress n’a jamais été aussi omniprésent dans notre quotidien. Beaucoup d’entre nous se demandent comment descendre du manège.

En reliant les sagesses ancestrales (méditation, chamanisme, enseignements de la nature…) et les techniques modernes (coaching, neurosciences, intelligences émotionnelle, corporelle et intuitive…), ce livre s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de « s’arrêter pour avancer », de passer d’un monde qui nous aspire à un monde qui nous inspire.

Contrairement au développement personnel, qui propose souvent de devenir une version améliorée de soi-même (ce qui revient finalement à être un autre), le Développement Naturel permet d’être davantage soi-même. En tissant des liens profonds avec Soi, avec l’Autre avec l’Invisible et avec la Nature ; en intégrant cette conscience au niveau du corps, du cœur et de l’âme.

« Soyons indulgent avec nous-même,
et gardons à l’esprit le rythme patient
et lent de la Nature. »

Ce livre contient des méditations et des visualisations accessibles en audio et en vidéo.

Pour découvrir le sommaire du livre S’ouvrir au Développement Naturel :

Cliquer ici

 

Afin de vous éviter d’avoir à recopier certaines références longues et compliquées, voici les notes de cet ouvrage. Il vous suffira de les copier coller! Cliquer ici pour consulter les notes du livre

Contact-Celine-de-Lamberterie
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x