Comment se connecter aux arbres
Je suis ravie de partager avec vous le sixième article de la série « Comment mieux se connecter à son Intelligence Naturelle ».
Aujourd’hui, nous allons découvrir comment se connecter aux arbres.
Eh oui, cela ne se fait pas n’importe comment figurez – vous ! 😉
Ces clés s’inspirent de mon livre, S’ouvrir au Développement Naturel, qui dévoile mon approche pour donne du sens, et gagner en clarté et en sérénité.
Comment se connecter aux arbres… ou pas !
Avant de vous dire comment, laissez-moi vous conter une histoire personnelle.
Lors de mon enseignement au chamanisme celte, nous sommes allés sur un volcan éteint. Il y avait des arbres dont les branches avaient une forme crochue, peu engageante, même un peu effrayante. Pourtant, je n’ai pas écouté mon intuition qui me disait de me maintenir à distance.
Donc… je suis allée faire un « hug » à un arbre. C’est-à-dire le prendre dans mes bras.
Or, dès la nuit suivante, j’ai eu des troubles du sommeil. Qui se sont reproduits ensuite toutes les nuits. Je me réveillais, et restais pendant des heures à ne pas pouvoir me rendormir.
Je sentais une angoisse diffuse et une sensation particulière que je n’avais jamais connue auparavant. Pourtant, j’avais déjà eu des insomnies, mais là, ce n’était pas du tout pareil.
Hélas, cela s’est reproduit toutes les nuits. Heureusement, à ce moment-là, j’étais encore dans mon parcours d’enseignement spirituel, nous avions un week end d’initiation chaque mois, et le mois suivant j’en ai parlé à Patrick, notre enseignant.
Sans rentrer dans les détails ici, il m’a fait un soin chamanique, puis m’a expliqué que j’avais dérangé un génie. Comprenez un esprit, pour faire simple. Ce génie était dans l’arbre que j’ai pris dans mes bras. Patrick m’a demandé si j’avais demandé la permission à l’arbre de m’approcher….
En fait, je me suis sentie un peu bête sur le coup. Je ne savais même pas que cela était nécessaire ! Donc non, je ne l’avais pas demandée.
Après le soin chamanique, tout est rentré dans l’ordre. Dès le lendemain, je dormais à nouveau, les réveils nocturnes bizarres avaient disparu.
Depuis, je peux vous assurer que je fais extrêmement attention avant de prendre un arbre dans mes bras. Je demande la permission.
La vie secrète des arbres
Un arbre est un être vivant. Il a une sensibilité. Cela ne se manifeste pas comme les humains bien évidemment.
Dans le livre La vie secrète des arbres (cliquez ici pour le découvrir) il est dit qu’un arbre fait partie d’une communauté. Il émet des signaux électriques par lesquels il communique avec d’autres arbres et d’autres espèces. Aussi connecté aux champignons, il les utilise pour faire passer des informations.
Il se défend, il aide les arbres qui sont moins vaillants, les nourrit…
En cela, on peut dire qu’il a une conscience, une forme d’intelligence. Rappelons qu’intelligence signifier interligare. C’est à dire créer des liens.
Par conséquent, il est capable d’entrer en interaction avec ses congénères. Et également avec d’autres espèces comme les champignons, ou les animaux. Attaqué par des herbivores, l’arbre émet un signal via le réseau fongique. Cela permet aux autres arbres de sécréter des substances amères, voire toxiques dans leurs feuilles, afin de se protéger.
Par exemple, cela arrive quand les girafes mangent trop de feuilles à certains endroits. Les arbres se transmettent l’information. Ils émettent une substance qui rend leurs feuilles toxiques.
Un arbre peut aussi entrer en relation avec notre intelligence humaine.
L’intelligence rationnelle ne va rien capter, mais l’Intelligence subtile, oui !
Car l’humain est intégré dans la Nature. Il fait partie du réseau !
Donc prendre un arbre dans ses bras, oui ! Mais assurez – vous qu’il est d’accord.
Alors là, je vous vois déjà vous dire, elle déraille, la pauvre ! Le phénomène Me too lui est monté à la tête, comme s’il fallait le consentement d’un arbre ! Eh bien, en fait, oui !
Mais comment on fait, justement, pour entrer en relation avec un arbre ?
Une clé concrète pour se connecter à un arbre
Présentez-vous devant l’arbre. Centrez- vous sur votre cœur et demandez s’il est ok pour que vous vous approchiez. En votre for intérieur hein, pas avec votre tête ! Avec votre cœur.
Ressentez si la réponse est plutôt oui ou plutôt non.
Je sais, ça peut paraitre bizarre, mais c’est ainsi. Aidez vous de votre intuition. Car en avons tous ! Et si vous êtes dans le cœur, l’intuition est juste. NB : J’ai écrit des articles et fait des vidéos sur l’intelligence Intuitive. Je vous invite à regarder celle-ci par exemple
Donc, si vous avez ressenti un « oui » (c’est généralement assez discret, hein), laissez – vous guider. Vous allez peut-être prendre l’arbre dans vos bras. Lui faire un « hug », un câlin. Mais vous allez peut-être aussi avoir envie :
- de vous y adosser
- vous assoir ou vous allonger devant son tronc
- vous lover contre lui en position fœtale
- ou encore lui parler, de lui offrir un chant…
Faites ce que vous sentez. Sans chercher d’explication logique, ni sur ce que vous faites, ni sur ce que cela va vous apporter.
Laissez faire l’intelligence de la nature. Tout est juste.
Il se peut que vous sentiez une connexion profonde avec. Il se peut même que vous ressentiez sa souffrance. Ou encore qu’il vous délivre un message plus ou moins précis. Je vous garantis que j’ai vu des choses assez extraordinaires dans les stages que j’organise. N’hésitez pas commenter si vous avez vécu cette sensation de connexion profonde à un arbre.
Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous a plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à partager massivement autour de vous !
Cliquer ici pour vous abonner à notre newsletter
A très bientôt, et n’oubliez pas : dépêchez – vous… de ralentir !